Adhérer à un club de camping : quels avantages ?

un club de camping

L’amour du camping est une passion qui se partage, et la France compte parmi les pays où il y a de nombreux adeptes. D’ailleurs, le tissu associatif est très varié dans le territoire français. La meilleure façon de rencontrer des personnes partageant la même passion est d’adhérer à un club de camping. L’article fait le point sur le sujet.

Faire de nouvelles rencontres

faire de nouvelles rencontres

A voir aussi : Quel est votre camping club naturiste préféré en Corse ?

En adhérant à un club de camping, vous aurez évidemment l’occasion de faire de nouvelles rencontres. Ainsi, vous pourrez librement échanger avec d’autres passionnés et partager des astuces, des anecdotes, de bons plans, et des conseils. Ces rencontres se font toujours dans une bonne ambiance.

Bénéficier de plusieurs avantages

Un club de camping-car permet à ses membres de profiter de rédactions dans des magasins d’équipements, des campings, ou encore dans des garages. Une fois que vous devenez membre d’un club, vous allez pouvoir bénéficier de nombreux avantages chez les partenaires du club.

A voir aussi : Comment trouver le meilleur camping de Vias avec club enfant ?

Partir en voyage

Des voyages et des excursions

Des voyages et des excursions en groupes sont souvent organisés par les clubs de camping-car. Ces derniers proposent des itinéraires pour que vous puissiez voyager avec d’autres camping-caristes, que ce soit en France ou à l’étranger.

La participation à des événements

excursions en groupes

Lorsque vous adhérez à un club ou à une fédération de camping-car, ce sera également une occasion de représenter votre club sur le terrain. Vous aurez ainsi l’opportunité de participer à divers événements partout dans le pays. Vous pourrez par exemple visiter les grands salons de camping-car, ce qui est une vraie aubaine pour les vrais passionnés.

Défendre et développer la pratique du camping-car

le développement de la pratique du camping-car

Un club de camping joue un rôle majeur dans la défense et dans le développement de la pratique du camping-car. En effet, les clubs sont généralement reconnus auprès des autorités. De plus, ils peuvent avoir la parole sur certains projets et décisions locales, ce qui est une bonne raison de plus pour vous inscrire.

La Fédération Française des campeurs, caravaniers et camping-caristes

Carte pour les membres de FFCC

Il s’agit de la plus grande association de camping-car dans le territoire français. La Fédération Française des campeurs, caravaniers et camping-caristes ou FFCC regroupe plus de 70 clubs affiliés. De plus, elle est reconnue d’utilité publique. La FFCC œuvre principalement dans le développement de la pratique de l’activité « camping ». L’association est ouverte à toutes les personnes passionnées par cette pratique. Pour ce faire, il suffit de souscrire à une adhésion annuelle. Les membres de l’association bénéficient donc :

• De réduction chez les différents partenaires du camping, du bien-être, du sport et des loisirs ;
  • De plusieurs services comme la réservation de camping en ligne ;
  • D’assurances spécifiques.

L’union des Camping-caristes de France

La raison d'adhérer à une association

Le but de cette association est de permettre aux membres de participer à la défense, mais aussi à la promotion de la pratique du camping-car. Cela se fait dans le cadre des actions de la Fédération Française des Associations et Clubs de Camping-Cars. Cette dernière propose des services fédéraux que l’union des camping-caristes de France mettra à la disposition de ses adhérents.