Des vacances royales : Les campings de la chaîne Les Castels près des châteaux en France

Si vous êtes à la recherche de vacances différentes et originales en France, pourquoi ne pas séjourner dans un camping situé à proximité d’un château ? Les Castels, une chaîne de campings prestigieux en France, propose des sites à couper le souffle où vous pouvez camper dans un parc historique avec un château du XVIe siècle en toile de fond. Dans ce blog, nous allons explorer les différents campings de la chaîne Les Castels situés dans ou à proximité de châteaux en France, les équipements de camping disponibles, les activités culturelles et historiques à proximité, ainsi que les endroits à visiter.

Cela peut vous intéresser : Les campings Sunêlia, idéaux pour des vacances en famille ou entre amis en France

Le camping Le Château de Rochetaillée

Le camping Le Château de Rochetaillée, situé dans le Rhône-Alpes près de Lyon, est un site pittoresque avec beaucoup de caractère. Le terrain de camping se trouve dans un parc historique de 35 hectares, et les tentes et les caravanes sont nichées entre les arbres anciens. Le site comprend également une piscine et des terrains de sport. À proximité, vous pourrez visiter le château de Rochetaillée, un magnifique bâtiment du XVIIe siècle qui abrite un musée consacré à l’histoire de la région.

A voir aussi : Camping sur la Côte Basque : découvrez des paysages à couper le souffle

Le camping Le Château de Leychoisier

Le camping Le Château de Leychoisier, situé dans le Limousin, est une autre option exceptionnelle. Il est situé sur le terrain du Château de Leychoisier, qui remonte au XIIIe siècle. Le camping propose une grande variété d’hébergements, y compris des tentes Lodge, des chalets et des mobil-homes. Les équipements comprennent une piscine, un restaurant et un bar. À proximité, il y a de nombreux sentiers de randonnée et des villages pittoresques à explorer.

Le camping Château de l’Epervière

Le camping Château de l’Epervière, situé en Bourgogne, est également un site époustouflant. Le camping est situé dans un parc historique de 16 hectares, avec un étang de pêche, une piscine, un court de tennis et un terrain de pétanque. Les tentes et les caravanes sont nichées entre les arbres anciens, et il y a aussi des chalets en bois et des gîtes disponibles. À proximité, vous pourrez visiter le château de Germolles, le plus ancien château de Bourgogne, ainsi que de nombreux vignobles de la région.

Le camping Le Château de Poinsouze

Le camping Le Château de Poinsouze, situé dans le Limousin, est un autre site magnifique. Le terrain de camping de 50 hectares est situé dans une vallée verdoyante, entourée de forêts et d’étangs. Il y a des tentes et des caravanes disponibles, ainsi que des chalets et des maisons de vacances. Les équipements comprennent une piscine, des courts de tennis et un restaurant. À proximité, vous pourrez explorer la ville médiévale de Bourganeuf et visiter le château de Villemonteix.

Les Castels offrent une expérience unique et authentique pour ceux qui souhaitent découvrir l’histoire de la France tout en profitant du camping. Avec des sites situés dans tout le pays, il y a forcément un camping près de chez vous. Alors, faites votre choix, préparez vos tentes et vos sacs de couchage, et partez à l’aventure pour un séjour inoubliable !