Garder les enfants occupés pendant des vacances de camping en famille

Le camping peut être un excellent moyen de se rapprocher de sa famille et d’explorer la nature, mais il peut aussi être difficile d’occuper les enfants pendant le voyage. En l’absence de télévision ou d’autres distractions numériques, les parents doivent trouver des moyens créatifs de divertir leurs enfants. Mais ne vous inquiétez pas ! Nous avons tout prévu. Voici quelques conseils pour occuper les enfants pendant les vacances en camping.

Dans le meme genre : Les campings avec des piscines couvertes pour les familles dans le Jura

Activités de plein air

En camping, il existe de nombreuses activités de plein air que toute la famille peut pratiquer ensemble. Vous pouvez faire des randonnées dans les bois ou le long des sentiers environnants, jouer à des jeux comme le chat ou la cachette dans le camping, ou faire un pique-nique dans un champ ou près d’un lac. Si vous prévoyez de pêcher à un moment ou à un autre de votre voyage, assurez-vous d’avoir suffisamment de matériel de pêche pour tout le monde afin que chaque enfant ait sa propre canne à pêche et son propre moulinet. Vous pouvez également apporter des cerfs-volants et les faire voler au-dessus des arbres. Ou si vous préférez quelque chose de plus discret, installez des chaises de jardin autour du feu de camp et racontez des histoires en faisant griller des marshmallows.

Sujet a lire : Explorer les montagnes françaises avec les campings clubs de montagne

Activités intérieures :

Les séjours en camping ne devraient pas nécessiter trop de planification à l’avance ; cependant, il est toujours judicieux d’apporter des activités d’intérieur au cas où il pleuvrait de façon inattendue ou que les températures chuteraient de façon inattendue à l’extérieur. Les jeux de cartes et de société sont toujours d’excellentes options, car ils ne prennent pas trop de place et procurent des heures de plaisir aux enfants de tous âges. Si vous recherchez des activités plus éducatives et interactives, pensez à apporter des livres sur la nature (comme des guides d’identification des oiseaux) ou des fournitures artistiques pour que vos enfants puissent dessiner ce qu’ils voient autour d’eux dans la nature – ces articles les aideront à s’occuper lorsqu’il n’y a rien d’autre à faire à l’extérieur.

Grâce à ces conseils pour occuper vos enfants en camping, vous n’aurez plus jamais à vous soucier de l’ennui ! Les activités de plein air telles que les randonnées et les jeux sont d’excellents moyens d’amener votre famille dans la nature tout en s’amusant ensemble. Et si les conditions météorologiques deviennent défavorables, les activités intérieures comme les jeux de cartes et les projets artistiques aideront à passer le temps jusqu’à ce que les conditions s’améliorent à nouveau à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *