Top 3 des plus beaux campings près des châteaux de la Loire

Chambord, château de la Loire

Réservez un séjour en camping en famille ou entre amis pour découvrir de manière économique les emblématiques châteaux de la Loire : Chinon, Chambord, Villandry, Azay-le-Rideau…

Dans le meme genre : Guide du camping au bord de l'eau en Vendée, Pays de la Loire

Le camping Slow Village Loire Vallée

Le camping Loire Vallée se situe aux Ponts-de-Cé, à environ 15 minutes de route au sud d’Angers. L’environnement vous plaira à coup sûr, le domaine étant niché au cœur d’une forêt et surtout en bordure de la Loire.
Le camping proche des châteaux de la Loire possède un parc aquatique de 3 000 m² dont les bassins (un grand lagon avec toboggan et une pataugeoire pour les enfants) sont alimentés en eau par le fleuve.
Passez des moments agréables au bistrot ou dans la guinguette du camping. Faites-vous également plaisir dans l’un des nombreux commerces de bouche dans les alentours.
Pour ce qui est des hébergements, vous avez largement le choix parmi des bivouacs pour 2 personnes, des lodges pour 4 personnes mais aussi des cabanes confortables pour 4, 6 ou 8 personnes ou encore des « tiny house » pouvant accueillir jusqu’à 4 campeurs.

Le camping Sanday Château des Marais

Laissez-vous tenter par un séjour ressourçant dans ce camping 5 étoiles situé à Muides-sur-Loire, dans le Loir-et-Cher. Profitez du séjour pour découvrir la Vallée des Rois le long de la Loire.
Profitez aussi de toutes les belles choses que vous trouverez à l’intérieur de ce camping proche des châteaux de la Loire. Profitez notamment de l’espace bien-être de l’établissement mais aussi de l’espace aquatique avec ses piscines chauffées, ses toboggans, sa rivière sauvage, sa terrasse solarium…
Le confort est au rendez-vous pour ce qui est des hébergements. Le camping Château des Marais propose des cottages et chalets très spacieux pouvant accueillir jusqu’à 5 ou 6 personnes. Ces locations disposent de 2 ou 3 chambres mais aussi d’une cuisine avec plusieurs équipements pratiques (bouilloire, ustensiles de cuisine, micro-ondes, plaque de cuisson quatre-feux, hotte aspirante, lave-vaisselle…), d’un salon avec TV et banquette, d’une ou deux salles de bains, d’une terrasse…

A découvrir également : Les clubs de camping adaptés rendent les activités de plein air accessibles à tous

Le camping du Port Caroline

Le camping 3 étoiles vous invite à passer un week-end ou des vacances inoubliables dans un cadre naturel autour des légendaires châteaux de la Loire. Situé plus exactement à Loire-Authion, dans le Maine-et-Loire, est aussi proche de localités incontournables telles que Saumur et Angers ou encore de trésors architecturaux tels que les châteaux de Brissac et de Brézé ou l’abbaye Notre-Dame de Fontevraud.
Le camping proche des châteaux de la Loire met à votre disposition un espace aquatique avec notamment une piscine couverte et chauffée et une pataugeoire pour les plus jeunes, et propose divers services appréciables, dont un snack le soir de l’été, une épicerie, un bar, un dépôt de pains et de viennoiseries, un espace laverie… A cela s’ajoutent des chalets et mobil-homes avec 2 à 4 chambres spacieuses, un salon avec TV, une cuisine équipée et une magnifique terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *