Pourquoi rejoindre un club de camping-caristes ?

rejoindre un club de camping-caristes

Si le camping mobile vous passionne, si vous adorez les camping-cars, sachez qu’il existe des clubs de camping-caristes, dont des clubs régionaux et des clubs de marques. Il y a aussi des fédérations nationales et des associations internationales où plusieurs clubs se regroupent. Pourquoi ne pas rejoindre un club de camping-caristes pour profiter pleinement de votre passion ?

Un club de camping-caristes pour faire des rencontres et nouer des relations

la rencontre dans un club de camping-caristes

A lire également : Comment réserver un terrain de camping club à Hourtin Plage pour votre camping-car ?

Le premier avantage d’un club de camping-caristes est probablement la rencontre. L’inscription à un club vous permettra de rencontrer d’autres passionnés de camping-cars et de nouer des relations avec eux. Cette rencontre vous permet ensuite d’échanger des informations pratiques (réparations et dépannages, fonctionnement, réglementations, destinations de voyages, etc.). Le tout se fait dans la convivialité.

Les clubs de camping-caristes organisent souvent des sorties et des circuits en groupes pour faciliter les rencontres et les échanges entre les passionnés. Bonus en plus, c’est l’occasion de voyager, de découvrir de nouveaux circuits, de nouveaux campings, etc.

Sujet a lire : Quels sont les campings dans les Gorges du Tarn qui offrent des emplacements spacieux et confortables pour les tentes, les caravanes ou les camping-cars ?

Pour obtenir des conseils de professionnels et faire du camping-car responsable

des conseils de professionnels

Membre d’un club de camping-caristes, vous pourrez obtenir des conseils directement auprès de professionnels, d’experts en camping-car. Ces derniers pourront vous conseiller sur la façon d’entretenir, d’utiliser ou encore de réparer votre camping-car, mais aussi sur la façon de faire du camping-car plus responsable.

Grâce aux conseils de ces experts, les mauvaises habitudes comme les vidanges sauvages, le déballage sur la voie publique et autres, qui nuisent à la réputation des campings-caristes, seront de l’histoire ancienne. Auprès de ces experts, vous aurez aussi toutes les informations qu’il vous faut pour vous adapter et vous intégrer facilement dans le club que vous avez choisi.

Un club de camping-caristes pour défendre la passion et l’intérêt des campings-caristes

Un club de camping-caristes

Vous inscrire dans un club de camping-caristes est aussi une bonne façon de défendre votre passion pour le camping-car, mais aussi les intérêts des campings-caristes en général. Les clubs ont la possibilité d’intervenir auprès de la municipalité. Ils communiquent aussi auprès des pouvoirs publics pour permettre aux campings-caristes d’être bien accueillis, qu’ils soient reconnus auprès des autorités, etc.

Vous pouvez aussi assister à de grands événements en rejoignant un club de camping-caristes. Cela vous permet de vous mettre à jour sur les sujets et les débats qui tournent autour des campings-caristes et leurs intérêts. Vous serez aussi à jour s’il y a de nouvelles réglementations concernant l’utilisation des camping-cars. Bref, vous serez mieux informé, ce qui vous permettra d’éviter certains problèmes.

Pour profiter de remises et d’offres exceptionnelles

profiter de remises et d'offres exceptionnelles

Les membres d’un club de camping-car peuvent profiter de remises et offres diverses, car les clubs sont partenaires de nombreuses entreprises, boutiques, magasins, etc. En achetant certains de vos équipements et matériel ou de vos provisions chez ces partenaires, vous aurez des réductions.

Ce n’est pas tout, car certains clubs collaborent aussi avec des assureurs qui vous permettent de bénéficier de réductions importantes sur les polices d’assurance. Il y a également des clubs qui proposent des réductions sur les services nécessaires aux campings-caristes (protection juridique, etc.).

Pour profiter des avantages qu’offrent les fédérations et associations de camping-caristes

association de camping-caristes

Si le club que vous avez choisi est membre d’une fédération ou d’une association de camping-caristes, vous pourrez profiter de plus d’avantages, car vous deviendrez automatiquement membre de ces fédérations ou associations.

Le FFCC propose par exemple des assurances, des réductions, des services et des conseils pratiques à leurs membres. Le FFACCC, quant à lui, défend les intérêts des campings-caristes depuis des années, permet l’accès à des réductions suite à ses nombreux partenariats et permet la participation à des événements importants.

Ce ne sont que des exemples, car il y a plusieurs fédérations et clubs de camping-caristes et chacun offre des avantages intéressants.