Les meilleures destinations à Paris accessibles en camping-car

Vous voulez visiter Paris en camping-car ? Sachez que la ville lumière est une destination de choix pour les amateurs de camping-car. En effet, Paris est une ville riche en histoire, culture, gastronomie, et tourisme. Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleurs endroits à visiter en camping-car à Paris. Nous allons également vous donner des informations pertinentes sur les aires de stationnement, les itinéraires, et les conseils pour voyager en camping-car dans la capitale.

Dans le meme genre : Comment réserver un terrain de camping club à Hourtin Plage pour votre camping-car ?

Visiter la tour Eiffel

Peu importe le nombre de fois que vous visitez Paris, la Tour Eiffel demeure un incontournable. Elle reste le symbole de la ville de Paris, et attire chaque année des millions de visiteurs. Si vous êtes en camping-car, vous pouvez vous garer sur l’aire d’accueil du Champ-de-Mars pour avoir une excellente vue. Vous pouvez également visiter le premier étage de la tour Eiffel.

Faire une croisière sur la Seine

Pour voir la ville de Paris sous un autre angle, vous pouvez faire une croisière sur la Seine. C’est une expérience inoubliable et romantique. De plus, vous pouvez facilement accoster votre camping-car sur les berges de la Seine, près des quais des gares fluviales. Vous pouvez également réserver votre croisière en ligne, et vous faire embarquer à partir de différents ports en fonction de vos besoins.

A lire également : Voyager en camping-car dans les montagnes des Pyrénées : un guide pratique

Visiter le quartier du Marais

Le quartier du Marais est un des meilleurs endroits pour voir le côté historique de Paris. En plus des rues pavées, des églises et des palais, vous trouverez des boutiques, des restaurants et des cafés. Le Marais est également connu comme un lieu de vie nocturne, notamment avec les bars et boîtes de nuit. Nous vous recommandons de stationner votre camping-car sur le parking public le plus proche, situé dans le centre commercial Beaubourg.

Parcourir les Champs-Élysées

Les Champs-Élysées restent une avenue populaire pour les touristes en camping-car. Vous pouvez faire du shopping dans les nombreuses boutiques, des restaurants, des musées et des théâtres. Mais c’est surtout la vue qui attire les visiteurs, car la perspective depuis l’Arc de triomphe est simplement magique. Vous pouvez vous garer sur l’aire de stationnement de l’Arc de Triomphe pour avoir une vue imprenable sur la plus belle avenue du monde.

Profiter de la vue à Montmartre

Les rues pavées et les petits commerces de Montmartre font de cette colline l’un des endroits les plus prisés des touristes. Vous pouvez admirer la Basilique du Sacré Coeur, les artistes de rue et les panoramas grandioses de Paris. Pour les adeptes de camping-car, il existe une aire de stationnement sécurisée au pied de la colline.

Paris est une ville extraordinaire, même pour les amateurs de camping-car. Entre les monuments, les musées et les quartiers pittoresques, vous ne vous ennuierez jamais à Paris. Dans cet article, nous vous avons fourni des informations pratiques pour visiter Paris en camping-car. N’oubliez pas de vous renseigner sur les différents itinéraires, les aires de stationnement et la réglementation en vigueur avant de partir.