Réserver son camping d’une année sur l’autre : bonne ou mauvaise idée ?

Réserver son camping

Pour vos vacances, vous pouvez réserver votre camping d’une année sur l’autre. Cela vous permet de profiter de divers avantages, mais il y a quand même des inconvénients à prendre en compte.

Réserver son camping d’une année sur l’autre : les avantages

Si vous ne voulez pas vous compliquer la tâche lors de l’organisation de vos vacances, vous pouvez choisir le même camping chaque année. En plus, il y a des avantages à rester fidèle au même camping tous les ans.

En parallèle : Les avantages d'un séjour dans un camping 4 étoiles à Bidart, au Pays Basque

Connaître les lieux comme sa poche

Choisir un lieu

En réservant votre camping d’une année sur l’autre, vous serez tellement habitué aux lieux que vous connaîtrez tous les coins comme votre poche. Si vous aimez le calme par exemple, vous saurez où la trouver. Si vous aimez la pêche, vous saurez où le poisson mord le plus. Bref, vous saurez exactement où vous devriez être pour un séjour qui correspond à ce que vous voulez, car vous êtes un habitué des lieux.

A lire en complément : Aventures en camping : renseignements à connaître si l'on visite les Cévennes

Garder ses habitudes

les activités

En tant qu’habitué, vous pourrez garder vos habitudes, ce qui est parfait si vous n’aimez pas le changement. En réservant votre camping d’une année sur l’autre, vous pourrez réserver le même mobil-home, les mêmes activités, les mêmes sorties, etc. Parfois, il est même possible d’être suivi par les mêmes personnes. C’est par exemple le cas pour les activités sportives. Les habitués ont la possibilité de réclamer une prise en charge par la personne qui les a coachés ou accompagnés l’année précédente.

Profiter des avantages réservés aux habitués

Les avantages pour la réservation

Revenir dans le même camping chaque année fait de vous un habitué. En tant que tel, vous pourrez profiter de certains avantages dont des réductions de prix. Vous pouvez aussi réserver à la dernière minute si vous le souhaitez. Le camping vous accordera ce privilège, car vous êtes un bon client, mais aussi parce qu’il est certain que vous allez venir.

Revoir les amis de vacances

des moments inoubliables

Outre les avantages qu’on vient de citer, réserver le même camping à chaque fois, c’est avoir la possibilité de revoir les amis de vacances. Si ces derniers aiment aussi revenir sur leurs pas, retourner dans le même camping pour les vacances, vous pourrez les revoir, revivre des moments inoubliables avec eux. Si la relation va plus loin, peut-être que l’amitié dépassera les frontières du camping vous conduisant à rencontrer vos amis de vacances ailleurs (chez vous par exemple).

Le même camping chaque année : des inconvénients à prendre en compte

Bien que le fait de réserver un camping d’une année sur l’autre soit avantageux, il y a quand même quelques inconvénients.

La surprise et l’originalité ne seront pas au rendez-vous

La surprise et l'originalité

Si vous séjournez dans le même camping chaque année, l’effet de surprise ne sera plus au rendez-vous. Si vous cherchez de l’originalité, vous serez déçu. Vous ne serez plus éblouie en voyant les atouts du camping. Les activités seront trop classiques, trop communes, et risquent de ne plus vous tenter. Même les sites touristiques et les incontournables risquent de ne plus avoir d’intérêt pour vous.

La lassitude peut vite s’installer

les activités pendant les vacances

Parce que vous connaissez tous les recoins, toutes les activités, toutes les animations, voire presque toutes les personnes, vous risquez de vous lasser rapidement de vos vacances. D’année en année, il devient difficile de vivre des vacances inoubliables.

Le même camping chaque année : bonne ou mauvaise idée ?

'une nouvelle destination

Les vacances dans le même camping chaque année conviennent à ceux qui n’aiment pas le changement, qui préfèrent garder leurs habitudes et leurs zones de confort. Les aventuriers qui ont soif de découverte, de surprise et d’originalité ne sont pas faits pour ce type de vacances. Ces derniers ont plutôt besoin d’une nouvelle destination, d’un nouveau camping, chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *