Les clubs pour enfants dans les campings de Casteljau : que faut-il savoir ?

Si vous cherchez un camping familial dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, vous avez surement déjà entendu parler de Casteljau. Situé en Ardèche, ce petit village pittoresque est entouré de magnifiques paysages naturels. Les campings y sont nombreux et offrent des activités pour toute la famille. Mais si vous voyagez avec des enfants, vous vous demandez sans doute comment se passent les clubs pour enfants dans les campings de Casteljau. Dans cet article, nous allons répondre à vos questions et vous donner quelques conseils sur les activités à faire en famille.

Dans le meme genre : Quel camping club choisir pour camper avec des enfants à Vias Plage ?

Les campings de Casteljau : idéalement situés pour découvrir l’Auvergne-Rhône-Alpes

Casteljau est le point de départ idéal pour découvrir la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les campings de Casteljau sont souvent situés à proximité de la rivière Chassezac ou de la ville de Vallon Pont d’Arc, célèbre pour ses gorges et son Pont d’Arc. Les emplacements des campings sont souvent spacieux et ombragés. Vous pouvez y louer un mobil-home en camping Casteljau, une tente ou un chalet. Les campings disposent également d’équipements comme une piscine chauffée, une aire de jeux pour enfants ou encore un terrain de sport.

A lire également : Top 3 raisons de choisir un camping avec piscine et club enfant dans les Alpes

Clubs pour enfants dans les campings de Casteljau : des activités ludiques pour les plus jeunes

La plupart des camping Casteljau disposent de clubs pour enfants. Les clubs sont généralement destinés aux enfants âgés de 4 à 12 ans et proposent des activités ludiques encadrées par des animateurs qualifiés. Les activités varient d’un camping à l’autre mais peuvent inclure des jeux en plein air, des ateliers créatifs, des séances de maquillage ou encore des chasses au trésor. Les horaires et les jours d’ouverture des clubs peuvent varier en fonction du camping et de la saison. Il est donc préférable de contacter le camping en avance pour connaitre les horaires des activités.

Activités pour adolescents dans les campings de Casteljau : des animations adaptées à leur âge

Si vous voyagez avec des adolescents, vous pouvez également trouver des activités adaptées à leur âge. La plupart des camping Casteljau proposent des animations en soirée pour les adolescents. Des soirées à thèmes, des concerts ou des jeux en groupe sont organisés régulièrement. Les adolescents peuvent également participer à des activités sportives comme le football, le volley-ball ou le tennis.

Activités en famille dans les campings de Casteljau : une multitude de choix pour tous les goûts

Enfin, les activités en famille sont nombreuses dans la région de Casteljau. Les camping Casteljau peuvent vous aider à organiser une sortie en canoë-kayak sur la rivière Chassezac ou une journée de randonnée dans les bois de Paiolive. Les gorges de l’Ardèche et le Mont Gerbier de Jonc sont également des sites à ne pas manquer. Vous pourrez profiter des plages du lac d’Issarlès ou de la plage de Chauzon pour vous détendre en famille.

Les clubs pour enfants dans les campings de Casteljau vous permettront de passer des vacances en famille réussies. Les animateurs professionnels s’occuperont de vos enfants pendant que vous profiterez des activités proposées par le camping ou dans la région. Pour trouver un camping familial à Casteljau avec des clubs pour enfants, il est important de bien comparer les offres disponibles. N’hésitez pas à contacter les campings en avance pour obtenir des informations sur les horaires et les programmes pour enfants. Profitez de vos vacances en Ardèche et découvrez les activités en famille que vous propose cette belle région !